MSD Avenir et France Répit partenaires de la recherche sur le répit
Le 22 septembre 2015, la Fondation France Répit et le Fonds de dotation MSD Avenir ont annoncé à Paris le lancement d'un important programme de recherche clinique et médico-économique sur le répit. Objectif de ce programme développé sur 4 ans : mesurer l’impact du répit sur la santé psychique et physique, les relations intra-familiales et la vie socio-professionnelle des aidants, et sur le parcours de soins des patients, analyser les retombées de cette nouvelle offre de soins sur la fluidité des services sanitaires et mesurer leur effet positif sur les comptes sociaux.
Réalisé par la Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation (DRCI) du Centre Léon Bérard, ce programme ambitieux et innovant associé des équipes de recherche de l’Ecole des Mines de Saint Etienne et du CNRS .
Cette démarche s’inscrit dans la volonté de France Répit et du Fonds MSD Avenir de développer des activités scientifiques permettant de mieux connaître l’impact clinique et médico-économique du répit pour favoriser son développement.
Coordinatrice de la recherche de la Fondation France Répit : Anne Lefranc, anne.lefranc@fondation-repit.fr